Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ordre de Melkitsédeq

Fin d'un cycle

2 Janvier 2016, 17:36pm

Publié par Jean Mani

Fin d'un cycle

Il n’est pas dans nos habitudes ni d’ailleurs dans notre mandat de commenter l’actualité immédiate mais nous pouvons exceptionnellement illustrer nos propos par des évènements précis et actuels.

La connaissance traditionnelle indique nettement qu’un cycle actuel de notre humanité est en train de s’achever clôturant ainsi le cycle descendant de notre humanité depuis l’Origine. Le cycle suivant, déjà né, se nomme ABHAMMON et sa manifestation formelle apparaîtra aux yeux des hommes le moment venu. Toutes les Traditions conformes confirment cette situation cyclique et aucune tradition sensée ne dévoilerai une date précise de fin ultime du cycle actuel car le « mystère » de la manifestation est entier.

Du point de vue traditionnel ou universel, l’Occident a depuis bien longtemps perdu tout sens traditionnel et l’orientation actuelle du monde occidental dominée par la possession, l’immédiateté et la catégorisation est aux antipodes d’une société traditionnelle. L’Orient perd progressivement son fondement traditionnel mais il ne se situe pas encore au niveau occidental. Mais nous pouvons énoncer que ce retard se rattrape très vite et que dans quelques « lunes » nous ne pourrons plus faire de différence entre l’Orient et l’Occident.

La connaissance universelle ne classifie pas les actes ou évènements en « bon » ou « mauvais » selon un ordre moral mais en « conformité » ou « non conformité » avec les principes traditionnels. A ce titre nous pouvons indiquer que cette descente cyclique est « conforme » à l’Ordre des choses et que nous n’avons pas à nous étonner de cette situation et de ces évènements.

Nous illustrons donc nos propos par les évènements récents qui se produisent au Moyen-Orient. Nous voyons la volonté de quelques-uns de vouloir reconstituer le califat et rétablir ainsi la suprématie de la religion du prophète Muhammad sur cette dite région mais aussi sur l’ensemble du monde. L’hégémonie de l’Occident est grandement responsable de cet état de fait à vouloir imposer son modèle comme modèle universel. Rappelons avec fermeté que ce modèle ne bâtit aucunement une société stable où l’homme serait totalement épanoui et uni.

Ce rétablissement du califat est malheureusement voué à l’échec car le cycle suivant se fonde sur la JUSTICE Universelle et ne peut en aucun cas être imposé par la force. Le cycle suivant, déjà né, est un cycle principal qui amorce la remontée vers l’Origine, il est éclairé par le BEAU, il ne peut donc pas s’établir par la violence et la destruction. Ne perdons pas de vue que toute volonté humaine de rétablir un Ordre traditionnel ne peut se faire sans la Volonté Universelle qui illumine le chemin de ceux qui élabore le Royaume. N’oublions pas non plus que toute manifestation de la Tradition est unique car cette même manifestation se forme, en présent, et cette forme « s’adapte » au cycle où elle se manifeste afin que les hommes puissent la percevoir même partiellement.

L’Orient et l’Occident doivent s’employer à « sauver » ce qui peut l’être afin qu’à la réalisation effective du cycle suivant, des hommes puissent accueillir cette Tradition suivante dans la connaissance et l’approbation des principes traditionnels. Cette « sauvegarde » des principes traditionnels peut, en présent, s’effectuer au grand jour sans crainte mais avec humilité et effacement. C’est là le mandat qui nous a été confié. C’est ainsi la Volonté d’élever la Sainte Arche Royale Universelle.

En présent,

Souverain Grand Pontife

Ordre de Melkitsedeq

Commenter cet article